Le Conseil des Imams Mondiale (GIC) condamne sans équivoque l’acte terroriste odieux et lâche perpétré devant la synagogue Beth Yaacov à La Grande-Motte, en France. Cette attaque malveillante, ciblant des fidèles innocents et tentant de semer la peur au sein de la communauté juive, constitue une attaque répréhensible contre les valeurs de paix, de tolérance et de coexistence qui nous sont chères.
Le GIC exprime sa pleine solidarité avec la communauté juive en France et dans le monde entier, et nous adressons nos prières sincères pour le prompt rétablissement de l’officier de police blessé. Nous appelons les autorités à traduire rapidement l’auteur en justice et à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de toutes les communautés religieuses. Toute forme de violence, en particulier celle motivée par la haine et la bigoterie, doit être condamnée avec la plus grande fermeté et faire l’objet d’une détermination inébranlable pour prévenir la récurrence de tels actes.
Le GIC reste engagé à promouvoir l’harmonie interreligieuse et à dénoncer toutes les formes d’antisémitisme, d’extrémisme et de terrorisme. Nous exhortons les dirigeants et les communautés du monde entier à s’unir dans la lutte contre la haine et à réaffirmer notre engagement commun envers la paix, le respect mutuel et la protection de la dignité humaine.
Le Député du GIC en France, l’Imam Mehdizadeh, est prêt à fournir toute assistance requise par les autorités et offre le plein soutien des communautés musulmanes pour aider à garantir la sécurité et le bien-être de tous les citoyens. Il peut être contacté à l’adresse suivante : HQ@imams.org.